Fête de fin d’année à Bonne-Terre

Tous le monde attendait cette fête et elle a répondu à toutes les attentes.

Dés le matin les classes déambulaient costumées, chacun découvrant les efforts d’imagination des camarades et de suite nous avons vu que la barre était élevée pour le concours de la classe costumée la plus kitch. On a senti l’excitation monter entre midi et deux et ce sont plus de 350 élèves qui se sont élancés dans le rallye-jeux  à 13h30 chaque classe étant accompagnée d’un professeur-supporter. Chaque atelier ludique et plus ou moins sportif recevait à tour de rôle deux classes mises en compétition.

:Les Hyppogloutons propulsées sur une planche à roulette devaient collecter dans des poubelles le maximum de balles ; des éponges, coincées entre deux têtes servaient à transporter de l’eau ; gagner au morpion en courant n’était pas facile, rester accrocher à un poteau plus longtemps que l’autre équipe était un challenge, le tir à la corde nécessitait force et stratégie, qui n’a pas eu envie de devenir un sumo géant pour renverser l’autre équipe  ou de s’élancer à plat ventre plus vite que l’autre sur une surface glissante largement mouillée ;  Il n’était pas facile de rester agripper sur une vache camarguaise agitée par l’autre équipe ni de reconstituer un puzzle en transportant les pièces à l’aveugle attaché par deux à travers un circuit !! Autant de défis qui ont eu un énorme succès et qui ont vu la victoire de la classe de Terminale CGEVV pour le tournoi. La classe de tale STAV a  été nommée la classe la plus Kitch du jour.

La fin de l’après-midi a vu la victoire au football de l’équipe des professeurs après les tirs au but .

Après un sympathique apéritif et une paella les jeunes ont assisté à un splendide spectacle de chants réalisé par des élèves qui se sont mobilisés tout au long de l’année pour préparer ce show .Des félicitations à ces artistes qui ont révélés leurs talents et à Nathalie qui anime ce club de chants.

Le bal qui a clôturé cette journée de fête a été mémorable avec une excellente musique et une ambiance de feu voir la vidéo et a vu l’annonce des rois et reines de l’élégance à Bonne-Terre :

  • Pour les collégiens : Gabrielle de 3ème C et Alan de 4ème C
  • Pour les lycéens : Cindy de 1ère sapat et Giovanni de Tale STAV

Une très belle journée pleine de joie, de rire, de partage avec un esprit d’équipe et une volonté de se surpasser. Merci aux jeunes et aux membres de l’équipe pédagogique pour leur investissement et  aux animateurs qui ont conçu et préparé la journée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *