Soirée raclette

Les animateurs de l’internat de Bonne-terre ne sont jamais à court d’idées pour rendre agréable les soirées des jeunes après les temps d’étude obligatoireS. Ce sont parfois des grands jeux (le loup garou est une activité phare), des spectacles, du sport et de la gastronomie. Ce soir c’est une raclette qui a enthousiasmé grands et petits.
Elle a été une vrai réussite tant sur le plan du partage (fous rires, beaucoup de discussions et surtout beaucoup de bonne humeur), que sur le plan gustatif (fromage, charcuterie, salade 😃), que sur le plan social et santé : prendre le temps de manger (un peu plus d’1h10 à table sans les manteaux 😊). La pédagogie n’était pas oubliée avec le défi de réduire le gaspillage ( moins de 3 kilos de déchets y compris les emballage des esquimau et donc très peu de nourriture.)
Alors de la part des jeunes et de l’équipe d’animation, un grand merci pour toute l’équipe éducative qui s’est mobilisé pour le prêt de matériel, un grand merci au service restauration qui a vraiment bien joué le jeu et merci à Jean Pierre Esquiva pour la logistique électrique.
C Meslin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *