Marché de Noël à ne pas manquer

Le marché de Noël de Bonne-Terre a débuté ce matin avec la remise des Sacs à dos par les délégués élèves dans le cadre de l’opération SAKADO conduit dans toutes les classes de Bonne-Terre et de Saint-Hilaire. M. Lavit le directeur rappelle que cette action de solidarité, voulue par les jeunes et l’équipe de Bonne-Terre, ouvre le marché de Noël et donne du sens à cette journée. M. Parot au nom de l’association Sakado voit dans cet engagement un geste d’amour  et la reconnaissance des SDF qui reçoivent avec ces sacs beaucoup de bonheur.
Toute la journée plus de 30 exposants accueillent les visiteurs avec beaucoup d’artisanat créatif. Les élèves vendent également les objets qu’ils ont réalisés et les produits de la ferme de Bonne-Terre ; les bénéfices sont vendus au profit de nombreux projets d’élèves : voyage à Rome et en Belgique, solidarité internationale du club Citoyens du Monde, accueil des jeunes marocains, soutien des collèges agricoles de Madagascar, association Re-naissance, projet avec la crèche de Béziers…
Les enfants sont aussi à la fête avec le village de jeux et les animations. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.