un agro-écologue à Bonne Terre

Tanguy Gnikobou paysan Béninois agroécologue rencontre les élèves de Bonne-terre l’occasion de faire réfléchir les jeunes à d’autres manière de produire mais aussi de les faire se questionner sur leur consommation et de faire le lien avec le magasin école porté par les CAPA et le commerce équitable travaillé par les 2nd SAPAT.

Il a également rencontre le classe de bac pro vigne et vin de bonne terre qui a présenté le vignoble et le travail en cave. Tanguy interpelle les élèves sur la conduite de la vigne sur les pratiques bio et les difficultés du passage au bio. Il a insisté sur l’importance du sol pour la santé des plantes. Enfin il s’est intéressé aux projets d’avenir des jeunes les encourageant à s’installer dans l’agriculture. Les capa métiers de l’agriculture l’ont également  accueilli. Il leur a parlé de son travail autour de l’agroécologie au Bénin les exhortant à être fier d’être paysan. Les jeunes lui ont montré les élevages de BonneTerre. Tanguy a témoigné de l’importance des petits élevages dans la fertilité en illustrant ses propos de différents exemples.

Des rencontres intéressantes qui permettent aux élèves de s’interroger sur leurs pratiques et de découvrir d’autres manières de produire et de consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *