Course aux trésors du CDI

Que d’agitation au CDI depuis la rentrée. Les classes passent au CDI pour une méga chasse au trésor sur l’ensemble de l’établissement. Les trésors : des copies de documents du CDI dispersés sur le domaine et devant les bâtiments. Chaque équipe est envoyée vers un des « indices »,  doit s’orienter sur un plan pour découvrir  le lieu et relever le titre du document qui y est exposé et sa cote (son adresse dans le CDI). L’équipe revient ensuite chercher le document au CI apprenant par la même occasion la classification  des documents. Dés qu’il a trouvé un nouvel indice est localisé sur son plan et il repart en chasse.  A la fin du jeu les élèves heureux mais fatigués partagent une boisson d’artisans du monde (Commerce équitable) jus d’orange ou Guaranito.

Jeu particulièrement instructif révélant les personnalités et caractères, permettant aux anciens de rencontrer et partager avec les nouveaux, créant des liens dans la classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.