Les correspondants marocains en route

Ce sont 12 lycéens et 5 adultes tous issus d’Isfoutalil un quartier de Ouarzazate en Maroc qui ont pris le bus pour Pézenas via Paris ce samedi 30 Mars. Le voyage organisé par un partenaire de Bonne-Terre l’association de développement d’Isfoutalil fait suite à la visite des élèves de Terminale …

Soirée raclette

Les animateurs de l’internat de Bonne-terre ne sont jamais à court d’idées pour rendre agréable les soirées des jeunes après les temps d’étude obligatoireS. Ce sont parfois des grands jeux (le loup garou est une activité phare), des spectacles, du sport et de la gastronomie. Ce soir c’est une raclette …

Marché de Noël à ne pas manquer

Le marché de Noël de Bonne-Terre a débuté ce matin avec la remise des Sacs à dos par les délégués élèves dans le cadre de l’opération SAKADO conduit dans toutes les classes de Bonne-Terre et de Saint-Hilaire. M. Lavit le directeur rappelle que cette action de solidarité, voulue par les …

Les Stav au festival Visa pour l’image

Les élèves de la filière STAV du lycé agricole Bonne-Terre avec Mme Munch, Mme Pratvielle et M. Leblanc rencontrent Gaël Turine photojournaliste Belge au trentième festival Visa pour l’image de Perpignan : Un échange très instructif à la fois sur le rôle du photographe reporter, du journaliste, du lanceur d’alerte. …

Journée Santé : Théâtre Forum Addiction

Au cours de la journée santé prés d’une centaine d’élèves de 2nd GT, CGEVV, SAPAT  de tale Viti et de Capa ont participé à un théâtre forum autour d’une pièce « une vie connectée » qui aborde la problématique du téléphone mobile ses dérives et ses conséquences. Les élèves ont été invités …

Sapat et jeu coopératif

Dans le cadre de l’EIE (Enseignement à l’initiative de l’établissement), les premières Sapat ont animé un atelier pour les enfants de petite et moyenne section à la Calendrette de Pezenas. Ils ont cette fois choisi un jeu coopératif : le « parachute ».  En plus d’être ludique et non compétitif, le parachute …

2gt et la civilisation Gréco-Romaine

Lundi les élèves de seconde générale ont visité le musée d’archéologie marine du Cap d’Agde: Le musée de l’Éphèbe. Le but était de comprendre comment les gréco-romains ont façonné notre territoire et exporté leur culture. Le musée nous présente une villa avec tous les objets de la vie quotidienne, des outils …

Tricoter en SAPAT

Depuis quelques années le tricot revient à la mode. Cela a commencé avec l’envie de customiser les habits  puis s’est développé le rejet du fait industriel et l’envie de fabriquer soi-même.  C’est donc un atelier plutôt dans l’air du temps que j’ai proposé aux élèves volontaires de SAPAT.  Après avoir …