festival alimenterre produire autrement

Bonne Terre continue son implication dans le festival alimenterre afin de sensibiliser les élèves à l’alimentation et aux problématiques de développement durable et afin d’animer le territoire. Mercredi 14 novembre le CDI de bonne terre a organisé à Tourbes une projection du film le champ des possibles suivi du témoignage …

les STAV au Maroc

La classe de terminale STAV a passé une semaine  à Ouarzazate et à Marrakech en novembre 2018 à la rencontre de lycéens marocains avec l’association de développement d’Isfoutalil Decouvrir le déroulement du Stage collectif et les photos sur le blog du voyage : http://blog.bonne-terre.fr/stages-internationaux/  

Les Sapat au JOUR J (Festijeune Occitanie)

Les élèves de 2nd SAPAT ont passé la journée au parc des expositions et à l’Aréna de Montpellier invités par la région Occitanie pour présenter aux jeunes venant de toute l’Occitanie leur projet de Solidarité internationale conduit cette année en partenariat avec le Cimade et l’EADRSI-Occitanie. Ils ont assuré la …

2nd Sapat : Un premier pas vers l’Autre

Les élèves de seconde pro SAPAT du Lycée Agricole Bonne Terre à Pézenas étaient à la Cimade pour découvrir l’exposition « Attention travail d’Arabe » présentée à l’occasion du Festival Migrant’scène. La classe a été accueillie par Mme Bosc qui leur a proposé des animations autour des différentes affiches. En …

Soirée Alimenterre à Bonne-Terre

Le CDI de Bonne-Terre poursuit son engagement dans le festival du film alimenterre et l’animation du territoire  avec ,cette semaine, la projection de deux films : Voisin comme cochon et Hold-Up sur la banane. Lundi 13/11 le reportage, en Bretagne, sur l’élevage de porc et les réflexions sur la place …