Les correspondants marocains en route

Ce sont 12 lycéens et 5 adultes tous issus d’Isfoutalil un quartier de Ouarzazate en Maroc qui ont pris le bus pour Pézenas via Paris ce samedi 30 Mars. Le voyage organisé par un partenaire de Bonne-Terre l’association de développement d’Isfoutalil fait suite à la visite des élèves de Terminale …

Le Club de solidarité accueil la compagnie La Tribouille

Petit moment d’échange autour d’un repas entre quelques élèves du club de solidarité et les deux acteurs qui ont joué la pièce Bienvenue Paroles de Migrants : Pierre Roba et Daniel Trutet. Bienvenue ! Paroles de migrants met en scène des paroles de migrants vivant dans des squats. À partir …

Coopération Ceret-Pézenas autour d’une alimentation solidaire

Une après-midi de coopération entre les élèves du lycée agricole de Ceret et ceux de Bonne-Terre pour préparer le rassemblement annuel de solidarité organisé par le réseau EADRSI Occitanie à Rieumes le 28 mars. Les 15 jeunes et 4 adultes ont testé avec lafibala des jeux autour de l’alimentation et …

RENCONTRE AUTOUR DE L’ALIMENTATION DU MONDE

Bon atelier de réalisation culinaire et bons échanges entre les deux personnes de la Cimade présentent et le groupe d’élèves de3ème de Bonne-Terre . Dondu, Turque était enchantée et remercie l’école et les élèves de ce projet. Iovanna Albanaise ne parle pas français et c’était plus difficile pour elle mais …

Les SAPAT s’impliquent dans le Commerce équitable

Dans le cadre des projets de solidarité initiés par le CDI de Bonne-Terre avec le soutien de la Région Occitanie, d’artisans du monde et d’Occitanie coopération les seconde Sapat sont devenus des ambassadeurs du commerce équitable. Dans un premier temps ils ont été sensibilisés au commerce équitable par l’équipe d’Artisans …

Rencontre de l’autre autour de l’alimentation

Dans le cadre des projets de solidarité internationale proposé par le CDI, les élèves de 3ème avec le professeur de Cuisine Mme Viguier, vont cheminer avec la Cimade de Béziers pour découvrir et faire découvrir les aliments et des recettes d’ici et d’ailleurs. Le 16 janvier les élèves ont accueilli …