Les correspondants marocains en route

Ce sont 12 lycéens et 5 adultes tous issus d’Isfoutalil un quartier de Ouarzazate en Maroc qui ont pris le bus pour Pézenas via Paris ce samedi 30 Mars. Le voyage organisé par un partenaire de Bonne-Terre l’association de développement d’Isfoutalil fait suite à la visite des élèves de Terminale …

Les CAPa seconde année dans le territoire

Dans le cadre des semaines de stage modulable, les CAPA SAPVER & MA 2 qui souhaitent poursuivre vers un BAC PRO, ont découvert sur une journée le territoire de Saint Chinian et poursuivront leurs travaux la semaine prochaine en classe. Les élèves ont eu un comportement exemplaire et ont rencontré …

Soirée raclette

Les animateurs de l’internat de Bonne-terre ne sont jamais à court d’idées pour rendre agréable les soirées des jeunes après les temps d’étude obligatoireS. Ce sont parfois des grands jeux (le loup garou est une activité phare), des spectacles, du sport et de la gastronomie. Ce soir c’est une raclette …

Cérémonie des diplômes

Nombreux sont les anciens élèves avec leurs parents qui sont venus vendredi 18 janvier pour recevoir leur diplôme à Bonne-Terre. Le directeur puis la directrice adjointe se sont adressés aux élèves pour se réjouir de leur réussite récompensant des années à Bonne-Terre au cours desquels ils ont souvent beaucoup évolué …

Fête de Noël

Bonne Terre fête Noël autour du monde Mercredi 19 décembre de 9h30 à 17h. Plus de 30 exposants, opération sakado, food Trucks tombola, village d’enfants avec structures gonflables,  tours de poney, boite aux lettre. De nombreuses animations, et bien d’autres surprises…

Accueil des primaires de Notre Dame de Béziers

Les classes de CAPa Sapver,  2nd végétale et 1° CGEVV de Bonne-Terre se sont mobilisés pour accueillir 86 élèves de l’école primaire Notre Dame de Béziers en sortie pédagogique. les enfants se sont succédés dans 4 ateliers  dont deux animés par les jeunes de Bonne-Terre : des jeux préparés par …

Territoire Factory à Bonne-Terre : 48 h pour créer, en équipe, des entreprises innovantes pour notre territoire

Le lycée Bonne-Terre s’est transformé pendant deux jours en incubateur de startup.  Ce projet a réuni 85 élèves, des enseignants, des élus, des entrepreneurs, des responsables d’association et d’organismes sociaux pour imaginer des solutions innovantes afin de dynamiser le mieux vivre dans le territoire. Le concept « Territoire Factory » a été …