Coopération Ceret-Pézenas autour d’une alimentation solidaire

Une après-midi de coopération entre les élèves du lycée agricole de Ceret et ceux de Bonne-Terre pour préparer le rassemblement annuel de solidarité organisé par le réseau EADRSI Occitanie à Rieumes le 28 mars. Les 15 jeunes et 4 adultes ont testé avec lafibala des jeux autour de l’alimentation et …

Soirée raclette

Les animateurs de l’internat de Bonne-terre ne sont jamais à court d’idées pour rendre agréable les soirées des jeunes après les temps d’étude obligatoireS. Ce sont parfois des grands jeux (le loup garou est une activité phare), des spectacles, du sport et de la gastronomie. Ce soir c’est une raclette …

Les SAPAT s’impliquent dans le Commerce équitable

Dans le cadre des projets de solidarité initiés par le CDI de Bonne-Terre avec le soutien de la Région Occitanie, d’artisans du monde et d’Occitanie coopération les seconde Sapat sont devenus des ambassadeurs du commerce équitable. Dans un premier temps ils ont été sensibilisés au commerce équitable par l’équipe d’Artisans …

Cérémonie des diplômes

Nombreux sont les anciens élèves avec leurs parents qui sont venus vendredi 18 janvier pour recevoir leur diplôme à Bonne-Terre. Le directeur puis la directrice adjointe se sont adressés aux élèves pour se réjouir de leur réussite récompensant des années à Bonne-Terre au cours desquels ils ont souvent beaucoup évolué …

Sapat et création artistique

Le jeudi 4 octobre, les 1ères SAPAT groupe1 guidés par des bénévoles de l’association Re’n’art ont participé à un atelier de collage avec les résidents de l’EHPAD « Les Amandiers » de Nézignan l’Evêque. Ensemble, résidents et élèves ont pu laisser libre cours à leur imagination, découvrir une technique de collage innovante …

Les Sapat et l’habitat des personnes fragilisées

Dans le cadre de la semaine bleue, mardi 9 octobre, les élèves du groupe 2 de secondes SAPAT ont assisté à une conférence sur l’aménagement et l’adaptation de l’habitat aux personnes fragilisées. Cette conférence s’est déroulée à la salle des rencontres de Montagnac devant un public d’une soixantaine de retraités. …

Les Sapat au service

C’est avec plaisir que les habitués ont retrouvé ce mardi le restaurant pédagogique de Bonne-Terre et un groupe d’élèves de Sapat qui apprennent le service à table. Pour une première séance cela était déjà de bon niveau  mais avec de bonnes marges de progrès Les convives et Mme Razat qui …