Accueil des jeunes à Bonne-Terre

Les jeunes de 4ème, 3ème et seconde et leurs parents ont été accueillis par M. Lavit

Dans un premier temps il a relevé trois points importants du savoir être qui, s’ils sont respectés, permettront de partir sur de bonnes bases dans les relations avec les élèves.  Le premier point est relatif au téléphone mobile expliquant qu’à Bonne-Terre on considère que l’interdiction n’est pas éducative et qu’il est préférable que les jeunes apprennent à repérer et respecter les moments et les espaces où le téléphone peut être utilisé. Il a appelé les parents à s’associer à cette éducation à l’usage du téléphone. Le directeur a ensuite abordé l’absentéisme et la nécessité de prévenir par téléphone des absences puis de compléter l’information orale par une note écrite lors du retour du jeune.  M. Lavit a terminé sur le savoir être en parlant de la correction et de la politesse deux aspects sur lesquels il sera intransigeant.

Dans un second temps M. Lavit a parlé du travail qui devra être fourni cette année, insistant pour les 3ème sur la préparation de l’examen et surtout sur la réflexion que chaque jeune devra mener pour définir son l’orientation. Enfin il a développé les relations avec les familles, relations  qu’il souhaite constructive,  collaboratives et les plus fructueuses possibles pour faire avancer le jeune.

M. Lavit a ensuite présenté Mme Pratviel, directrice adjointe, qui, après quelques mots de bienvenue a présenté toute l’équipe pédagogique.

Les jeunes et les parents de chaque classe ont ensuite passé le reste de la matinée, en classe, avec le professeur principal et quelques enseignants avant de partager le repas à la cantine. L’après-midi, après le départ des parents, les jeunes ont visité l’établissement et reçus  différentes informations. L’accueil s’est poursuivi le lendemain par différentes sorties, activités ludiques et temps de partages pour favoriser la cohésion des classes.

Bonne réussite à tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.