Remise de prix Koad 9

Cette année Bonne-Terre a raflé le podium régional et la première place nationale de la mission maquettiste du concours national Koad’9. Bravo aux jeunes et aux professeurs qui se sont mobilisés. Une collation offerte par le CDI a réuni les participants de 3ème  pour la remise du prix coup de cœur de l’équipe pédagogique de Bonne Terre. Les prix régionaux et nationaux ont été remis par M. Vidal directeur et M. Carmichael documentaliste et Relais Ticeur pour l’Occitanie.

Kélia, gagnante nationale a reçu une GoPro  ; offerte par le Cneap Paris. Valentin, Franck et Mathias lauréats de la région ont reçu des chèques Cadhocs offerts par le Cneap Occitanie. Enfin William a reçu une tablette prix coup de cœur de l’équipe pédagogique.

Le concours koad9 est organisé par le réseau Ticeur du Cneap et s’adresse à tous les jeunes des lycées agricoles privés. En Occitanie, chaque année plus de 150 élèves participent. Le but de ce concours est de permettre aux participants de découvrir la presse et de vivre une expérience de journaliste. C’est aussi, pour l’enseignant, l’occasion d’utiliser les TICE concrètement, de mettre en œuvre les compétences du socle commun 4ème et 3ème, et des divers référentiels en matière de médias et de TICE pour les Lycéens et BTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *