Bonne-Terre au marché Fermier du Mas Rolland

Ce marché, devenu traditionnel a tenu toute ses promesses. Malgré une météo prévue très mitigée une foule familiale s’est déplacée et a pu se régaler en dégustant les plats préparés par les nombreux producteurs présents : coquillages, charcuteries, volailles, légumes, préparations à base de châtaignes, de formages, fruits… L’occasion également d’acheter des produits de qualité et de proximité, de découvrir de nombreux produits d’artisanat en particulier sur le stand d’artisans du Monde, de rencontrer des acteurs du projet alimentaire territorial, de participer aux animations (Pierre sèches ; promenade en poneys,  démonstration culinaires….)

Bonne-Terre a depuis longtemps développé un partenariat avec le Mas Rolland  en vendant ses fromages au magasin école. C’est pourquoi le CDI du lycée a assuré toute la journée des animations avec des grands jeux en bois qui ont eu un franc succès aussi bien auprès des enfants que des adultes .  Le stand Bonne-Terre a également permis au public de découvrir les formations du lycée, la démarche pédagogique par projets et l’engagement dans la solidarité internationale (Madagascar…)  et a attiré nombre d’anciens élèves ou amis de Bonne-terre.

Le lycée poursuit ainsi sont engagement dans le territoire, engagement affirmé dans le 2018-2023 du CNEAP : Éduquer, Former, Agir pour nos territoires (voir le projet ici)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.