Voyage d’étude des Tales CGEA Vigne et vin

Les élèves de terminale ont réalisé leur voyage d’étude en France et en Espagne au cours duquel ils ont participé au trophée Prévention de la MSA ce qui a été un bon entrainement pour la préparation de leurs oraux du bac.

Au cours de ce voyage ils ont visité le domaine « le clos des fées » à Rivesaltes et dégusté la fameuse cuvée « la petite Sibérie » puis ils ont découvert le « Domaine Bousquet » labellisée « terra vitis » conduit par un ancien élève de Bonne-terre Benoit Bousquet  » Bonne terre, mes meilleures années « !

A Perpignan les jeunes ont découvert, au domaine agricole de l’IUT de Perpignan, le DUT génie biologique option agronomie et ont été surpris par l’utilisation des lapins en cages mobiles pour « tondre » l’herbe des cultures pérennes. Pour finir cette tournée régionale deux anciens élèves Pauline et Juliette Lleres ont accompagné les terminales dans le terroir de Collioure et Banyuls

En Espagne la classe s’est installée à Barcelone pour une longue visite à pieds de la ville (17km) suivi d’une visite des halles (la boquéria) avant d’aller à Figueras visiter le musée Dali….

Un voyage qui a associé culture et viticulture dans la bonne humeur

G Bos, M Fendji, C Berenguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.