FORUM des métiers au CDI de Bonne-Terre

Afin d’aider les jeunes dans leur orientation le lycée Bonne-Terre a organisé un forum des métiers le mardi 27 mars. Les élèves de 3ème A avec Mme Astruc ont conduit ce projet contactant les intervenants et organisant le forum dans le CDI.  De nombreux professionnels ont répondu présent pour parler de leur métier et expliquer aux jeunes en quoi consiste concrètement leur profession, quel a été leur parcours et leur formation et pour témoigner de leur expérience.

Nos élèves de 4è , 3e , CAPA sapver1, Tle STAV ont apprécié de découvrir des métiers aussi variés que coiffeur, gendarme, cuisinier, puéricultrice, sommelier, mécanicien, aide soignante etc…

Une bonne partie des professionnels étaient des anciens élèves et nos jeunes ont pu se rendre compte de la grande diversité des parcours possibles en sortant de Bonne-Terre.

Les intervenants  ont apprécié ce moment très sympa de partage entre professionnels et ont trouvé nos élèves intéressés et intéressants. Ils  sont prêts à revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.