Multifonction ou polyvalence en viticulture

La société Pellenc a organisé à Bonne-Terre une réunion d’information sur la  » multifonction  » ou  » polyvalence  » en viticulture suivi par une démonstration d’engins agricoles.  Les viticulteurs et les élèves ont pu découvrir comment, sur une machine à vendanger, en 15mn, on sépare la tête de récolte du châssis automoteur pour y adapter un pulvérisateur. Le « mastodonte » est capable de tourner sur place en bout de rangée et de traiter 4 rangs par passage. D’autres outils peuvent également être fixés pour travailler le sol, pour pré-tailler ou pour épandre l’engrais, … Après notre bon vieux chenillard la semaine passée, place aujourd’hui aux engins destinés à travailler sur de grandes surfaces (exploitation de plus de 100 hectares, CUMA, entreprises de travaux agricoles, …

Bonne-Terre affirme ainsi clairement son choix de préparer les élèves de la filière viti à la mécanisation de demain et réfléchi pour l’année prochaine à la découverte des robots de travail du sol, aux drones…

C. Bérenguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.