Assemblée Générale Bonne-Terre

Comme tous les ans s’est tenue ce jeudi 15/02 l’Assemblée Générale du Syndicat Agricole de Recherche et d’Enseignement Agricole Bonne-Terre. Les membres du Syndicat ont écouté avec attention le discours du président M. Grasset suivi du rapport financier certifié par le commissaire aux comptes. L’année 2016-2017 a été marquée par une  baisse des effectifs et de certaines recettes et par d’importants investissements : cuisine, réfection de l’ensemble des intérieurs du bâtiment principal (vic, central, sauvignon).

Le directeur M. Vidal a ensuite fait le rapport d’activité présentant les difficultés et insistant sur les atouts et  projets en les illustrant par de nombreuses activités et implications d’élèves : magasins école ; élevage pédagogique des  CAPA métiers de l’agriculture ; aumônerie ; voyages scolaires …

Les perspectives n’ont pas été oubliées avec les projets d’investissements, les départs à la retraite et leurs remplacements, le développement de l’apprentissage…

Enfin Mme Devaux,  Directrice diocésaine a rappelé le projet diocésain de l’enseignement catholique de l’Hérault.

Un verre de l’amitié et un repas a conclu la soirée avec des échanges car se retrouvaient là pas mal d’anciens élèves et professeurs et des agriculteurs des environs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *