Territoire Factory

Rencontre de l’équipe pédagogique avec les animateurs de Start up lycée qui ont développé Territoire Factory, un concept pédagogique innovant visant à faire se rencontrer élèves et professionnels d’un territoire autour d’une problématique de développement du territoire.

Les équipes de 5 jeunes, associant différentes filières de formation,  accompagnées par des coachs  » enseignants et partenaires de la communauté de commune Hérault Méditerranée »  auront, en 48H, à créer une startup apportant des solutions économiques à une problématique  existante dans le territoire. Cette démarche pédagogique accompagnées par l’entreprise « start up lycée »  doit amener les jeunes à travailler ensemble en complémentarité de compétence, à utiliser des outils de résolution de problèmes et à construire des projets dans une démarche entrepreneuriale répondant à une thématique du territoire. A la fin des deux jours les projets sont présentés à un jury.

Au cours de cette expérience les jeunes acquièrent de la confiance en eux, des capacités à travailler en équipe en unissant leurs compétences individuelles et découvrent une vraie démarche de création d’entreprise.

Il reste maintenant à l’équipe pédagogique à valider le choix des classes participantes et à déterminer la problématique d’ensemble pour une réalisation fin mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *