CGEVV au stand Cuma du Sitevi

Les CGEVV accompagnés de M. Depernet et M. Bérenguer ont visité le SITEVI. Les élèves se sont en particulier arrêtés sur le stand des CUMA où ils ont rencontré E.Collin des CUMA, N. Goma Fortin de la chambre d’agri 34. En effet, cette année, en partenariat avec la fédération régionale des Cuma et la chambre d’agriculture,   les élèves de Bonne-Terre se sont investi dans les travaux d’une parcelle. Ils ont caractérisé le sol et étudié la flore tout en menant un suivi de temps de travail et de consommation participant ainsi à l’étude conduite par SudVinBio sur l’optimisation de la consommation de carburant lors des opérations culturales d’entretien du sol en viticulture biologique, projet soutenu par la région Occitanie et le Feader. Un article d’entraid’ de novembre 2017 dresse le bilan de cette prémière saison sans désherbants

Il ont également découvert plusieurs outils de travail et ont été impressionnés par le robot de travail intercep de NAIO technologie ( Toulouse), M. Bérenguer a postulé pour un essai à Bonne Terre d’autant que l’équipement du domaine avec un inter-ceps permettant la maitrise du calendrier est en réflexion.

C. Berenguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.