Concours des grand vin du Languedoc

Dans le cadre de notre formation nous avons un MAP (module approfondissement pro)  sur l’adaptation de l’exploitation aux enjeux du développement local.

Le concours des grands vins du Languedoc Roussillon est le principal concours viticole du Languedoc- Roussillon avec près de 1500 échantillons inscrits chaque année. Ce concours a débuté en 1984 à Narbonne à l’initiative des œnologues de l’Aude . Aujourd’hui les vins viennent de L’Aude, l’Hérault, Gard, Pyrénées-Orientales.

Le mercredi 19 avril nous nous sommes rendus a ce concours avec nos professeurs monsieur Berenger et monsieur Manzini . En arrivant nous avons coller les badges pour les jury puis nous avons écouter le discours de monsieur Ménard qui est le maire de Béziers et un discours de monsieur Payon, directeur de la cave de l’or marine et président des œnologues de France.
Cela nous a permis d’échanger des paroles avec des professionnels et des passionnés

Chaque élève a été disposé sur une table différente nous étions au maximum 4 par table. Il y avait un président de jury par table . Nous avons dégusté une dizaine de vin chacun, nous devions  mettre une note personnellement. A la fin nous avons fait le point pour savoir qui avait le privilège de gagner les médailles.
Après le concours nous sommes allés ranger les tables et nous avons fini sur un bon repas offert par l’école d’hostellerie de Béziers
Rogi Hugo ; Gazagnes ; Verdu Charles

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *