Prix BD Ardep

Un petit groupe d’élèves de 3ème s’est réuni lundi 15 mai en jury dans le cadre du prix BD de l’Association régionale des documentalistes de l’Enseignement Privé du Languedoc Roussillon (ARDEP LR).

Depuis le début de l’année ils ont lu les cinq BD proposées par l’ARDEP : Au gré du vent ; La brigade temporelle ; Nils ; The woods ; Le contre pieds de Foe.

Au cours du repas les jeunes ont échangé sur les BD avant de voter.  C’est la brigade temporelle qui est arrivée en tête suivie par The Wood. Les résultats ont été transmis au groupe de pilotage du concours  qui regroupera les votes de toute la région avant de nommer la BD gagnante.

Les deux ouvrages retenus sont des histoires plutôt étranges. Dans la brigade temporelle une jeune femme au moment où elle meurt dans un accident de la route est intégrée dans la « brigade » qui intervient pour empêcher des drames dans le passé, drames qui auraient pu changer le cours de l’histoire. Avec the wood c’est une école avec internat qui se réveille transporté au milieu d’une forêt étrange. 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *