Sapat et engagement

L’enseignement agricole donne à chaque lycée la possibilité d’organiser quelques heures de formation en fonction des choix et initiatives propres à l’établissement. Bonne-terre a proposé aux élèves de choisir entres 3 thèmes : les métiers de la petite enfance, les personnes handicapées et la cuisine. L’objectif étant d’arriver à des réalisations concrètes permettant aux jeunes de s’impliquer concrètement.

Le groupe qui a travaillé autour de la cuisine a décidé de réaliser un livret avec les recettes de cuisine réalisées dans l’année : tourment d’amour, fruits déguisés, Sezette de Mauricette, Rose des sables … Le livre et vendu à 3€50 au magasin école au profit de la solidarité avec les écoles d’agriculture de Madagascar

Un  autre groupe  qui s’est consacré à la petite enfance a réalisé un atelier sensoriel auprès d’enfants de 3-5 ans de l’école Calandrette de Pézenas.  Les jeunes ont fait faire du « sable lunaire avec un mélange de farine, huile et craie de couleur et ont encadré les enfants qui se sont régalés à créer des formes avec ce sable coloré.

Une expérience qui a permis aux élèves d’aborder des aspects importants du service à la personne et les a amené à s’impliquer concrètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.