Sapat en partenariat avec le CLIC

Dans le cadre de la formation Bac Pro SAPAT, le lycée Bonne-Terre a développé, dès la première année de formation des rencontres intergénérationnelles. Il est intéressant pour les jeunes d’être au contact d’un public âgé dès le début de leur formation avant même d’aller en stage. Ces échanges permettent de confronter à la réalité l’image que ces deux générations ont l’une de l’autre et donc de mieux se connaitre.

Tout au long de l’année les élèves se sont déplacés, presque chaque semaine, dans deux EHPAD à Nézignan l’Évêque et à Montblanc afin de participer, avec les résidents, aux animations prévues par les professionnels. Ils ont pu ainsi réaliser, ensemble, des cartes de vœux, préparer le carnaval, participer à un quizz musical, à des jeux de société…

C’est toujours dans ce cadre que les élèves sont associés pendant un mois à un travail de mémoire initié par le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) de Pézenas pour préparer la journée annuelle du CLIC, qui cette année sera centrée sur le thème de la solidarité et de l’entraide. Dans les locaux du Clic, par petit groupe, les jeunes rencontrent des retraités piscénois, notent ou enregistrent les expériences de solidarité dont ils témoignent. Ces échanges, riches de surprises et de découvertes, serviront à la réalisation d’une exposition.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *