SAPAT – Vin et santé

Le vendredi 10 mars l’association les enfants de Bacchus ( club de dégustation) de Tourbes a souhaité organiser une rencontre autour du vin et de la santé. n groupe d’élève de terminale SAPAT du lycée Bonne Terre avait réalisé une enquête sur le vin et la santé avant la venue du docteur Lagrange et elles ont questionné les participants à la fin de la réunion. Elles préparent un exposé pour expliquer avec un exemple concret, l’animation dans nos territoires ruraux.a

Stéphane Carrere, vice président de l’association, a invité le chirurgien, amateur de vins et écrivain, Monsieur Marc Lagrange pour présenter le vin et la santé à travers les siècles. Des égyptiens aux accidents de la route du XXeme siècle, 2 heures d’anecdotes, d’explications très précises, … le tout ponctué de contrepèteries !.

Originaire du centre de la France, le conférencier avait apporté un vin de Sancerre pour clôturer son intervention et il a pu découvrir notre patrimoine œnologique en découvrant de très bons vins rouge issus de la coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.