Fraternité Cimade

Pour illustrer le thème de la fraternité Mme Bosc de la Cimade a animé de petits jeux avec une quinzaine de15 participants issus d’un peu toutes les classes :

Le naufragé : chaque groupe  choisit 5 objets à prendre  sur une ile déserte, il faut un concensus, l’équipe défend ensutie ses choix devant les autres groupes . Ce jeu met en évidence les valeurs et les stratégies de résolution des problèmes.cimade-fraernite20161108i

Poings liés : Un jeu pour apprendre à travailler en équipe afin d’atteindre un objectif commun. Les participants attachés par les bras en cercle doivent réaliser une tâche, une activité manuelle…

 Feu vert, feu orange, feu rouge : pour introduire l’idée de développer un plan d’action « fraternité solidarité » à la fin de la session :  chaque équipe dessine un feu tricolore et inscrit devant le rouge ce que les participants s’engagent à arrêter de faire, devant l’orange ce qu’ils doivent faire moins et devant le vert ce qu’ils décident de faire.  Chaque équipe présente ensuite son feu tricolore aux autres équipes

Une série de jeu qui a intéressé les jeunes et les a amené à aborder la notion de fraternité de façon ludique.

 

cimade-fraernite20161108ccimade-fraernite20161108g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.