Le solaire est dans le pré

Ce n’est pas la première fois que les élèves de Bonne-Terre rencontrent Monsieur Pierre Colin, agriculteur à Pomerols où il a un hangar photovoltaïque baptisé « Le solaire est dans le pré ». Cet aménagement a été cofinancé par l’Union européenne qui s’est engagée en Languedoc Roussillon avec le Fond Européen de développement régional. La classe de 3ème agricole dans son ensemble  a  été attentive aux explications fournies par l’agriculteur. Ses explications ont porté sur le fonctionnement de l’installation en détaillant les principes physiques élémentaires dont certains au programme de cette classe. L’aspect concret et le lien avec l’agriculture ont permis de donner un sens pratique aux cours de physique dispensée par  leur professeur de physique Mme Bernadette Foucras.

Les élèves ont découvert le rôle des énergies renouvelables sur l’environnement en lien avec le contexte du grenelle et  sans omettre l’imbrication avec  l’agriculture. L’aspect financier de cette installation a été abordé à travers les aides perçues venant du FEDER.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone