Stages CGEA

Dans le cadre de la politique d’ouverture aux différents terroirs viticoles, les terminales CGEA ont effectué leurs stages hors Occitanie. img_0951

Julien à Visan au domaine des Lauribert en cotes du Rhône méridionale, il est à la cave et s’occupe de la gestion des apports de la vendanges au niveau de l’érafloir.

Axel dans les cotes du Rhône septentrionale sur les crus de Saint Joseph et Condrieu chez André Perret. Il coupe du raisin et transporte les caisses jusqu’au chai, aujourd’hui le cépage viognier avec comme tous les midis le repas de toute l’équipe.

Quelques kilomètres plus au nord, Adrien cueille de la syrah et lave les caisses sur le domaine du monteillet chez Stéphane Montez pour l’élaboration du Cote rôtie 2016, un millésime exceptionnel pour les crus du secteur.

Et Benjamin est en Bourgogne à Puligny Montrachet chez Jacques Carillon, un grand nom du vin ! il a entonné le précieux nectar en barriques pour une longue fermentation des premiers et grands cru de Bourgogne.

img_1023Découverte de terroirs d’exceptions, travail manuel, rencontre d’équipe de vendangeurs de tous horizons, vinifications avec du matériel de précision, prise de notes pour préparer un bon dossier de stage, …

C. berenguer

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *