Matinée de vendange pour les élèves de l’école Pierrette Mazel de Tourbes

Les élèves de maternelle et du primaire de l’écap-ma-et-2nd-pv-vendanges-20160913-4cap-ma-et-2nd-pv-vendanges-20160913-6cole Pierrette Mazel de Tourbes ont effectué une matinée de vendanges sur deux parcelles du domaine saint Roch à Tourbes. Le vigneron  a laissé quelques rangs de cabernet-sauvignon et de syrah pour que les enfants cueillent et gouttent les grappes de raisin.

Nous avons récupéré le fruit de leur récolte ( 6 grosses comportes !) avec les élèves de CAPA « métiers de l’agriculture ».

En début d’après midi les 2eme production (option vigne et vin) ont effectué un pressurage direct pour élaborer un vin rosé. C’est la première fois que ces élèves vont faire du vin !

Le jus qui s’écoule du pressoir est conservé au froid dans une chambre froide pour réaliser l’opération du débourbage. Dans les prochains jours , la fermentation alcoolique va commenccap-ma-et-2nd-pv-vendanges-20160913-1er …. A suivre. Christophe B.  Photo Thoma s M. et Christope B.cap-ma-et-2nd-pv-vendanges-20160913-2

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *