Capa découverte des produits du terroir

Pour illustrer le cours d’alimentation pratique et théorique les élèves de CAPA 1ère année sont allés rencontrer des producteurs locaux lors d’une étude de milieu. Découverte de la production de fromages de chèvres en visitant un élevage de Neffies  qui adhère à une AMAP. Un apiculteur de Paulhan leur a présenté le travail avec les abeilles et la production de miel.

Au moulin de St Thibery les élèves ont suivi la chaine de production d’huile d’olives de l’arbre à l’assiette (dégustation).

Rencontre d’une association de producteurs de safran à Neffies un véritable or noir mais la récolte du pistil quelle minutie !

Pour les élèves c’est une réelle découverte  car souvent ils ont de fausses idées sur les productions locales.  Le contact direct avec les producteurs rend plus concret les apprentissages et permet une réelle connaissance du produit qu’ils auront à conseiller ou à vendre dans leur vie professionnelle future. Ils apprennent aussi à utiliser ces produits lors des travaux pratiques en cuisine et dans la conception de menus équilibrés.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *