Un Franciscain en STAV

Jeudi 21 mars, les terminales STAV, ont rencontré Frère Jean Luc, franciscain de la communauté de Narbonne. Certains d’entre eux le connaissaient, ils avaient passé une soirée avec lui l’an dernier, lors d’un stage.

L’objectif de cette rencontre était de mener une réflexion sur : »comment le vivre ensemble avec nos différences dans la classe « ?

En ce temps de carême, c’était l’occasion de discuter sur ce qui nous énerve dans l’autre mais aussi sur les petites phrases assassines de notre part  qui polluent l’atmosphère de la classe. Le frère a parlé de son expérience de vie en communauté avec des hommes qu’il n’avait pas choisis  et nous a expliqué  comment ils arrivaient à vivre ensemble malgré les tensions qui pouvaient exister. Une petite vidéo de You tube sur le pardon montrait combien ce chemin est libérateur et permet de restaurer la relation mis à mal.

A la suite de cette rencontre, certains élèves se sont rencontrés 2 à 2 pour s’expliquer, pour se dire les choses qu’ils portaient en eux. Depuis l’ambiance de la classe semble plus paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.