Sapat au Carnaval

Lundi 12 février les élèves de premières SAPAT ont encadré les enfants pour le défilé de carnaval à Pézenas. Ils ont dansé la farandole et sauté au rythme des flûtes et des tambour sous le soleil et la pluie de confettis.Une belle application de services à la personne Maud C.

Sapat et jeu coopératif

Dans le cadre de l’EIE (Enseignement à l’initiative de l’établissement), les premières Sapat ont animé un atelier pour les enfants de petite et moyenne section à la Calendrette de Pezenas. Ils ont cette fois choisi un jeu coopératif : le « parachute ».  En plus d’être ludique et non compétitif, le parachute …

2gt et la civilisation Gréco-Romaine

Lundi les élèves de seconde générale ont visité le musée d’archéologie marine du Cap d’Agde: Le musée de l’Éphèbe. Le but était de comprendre comment les gréco-romains ont façonné notre territoire et exporté leur culture. Le musée nous présente une villa avec tous les objets de la vie quotidienne, des outils …

Rando VTT

2 jours 4 randos VTT de 20/25kms à Castelnau de Guers au départ de Bonne Terre pour les CAPA MA 1 et 2, Secondes CGEA, 3B, Terminales CGEA, et groupe sport internes. Encadrement Mr Casses, Cabrol, Emmanuel Depernet avec l’aide d’Axel Benezeth de seconde CGEA pour la rando 3èmes. Au …

Tricoter en SAPAT

Depuis quelques années le tricot revient à la mode. Cela a commencé avec l’envie de customiser les habits  puis s’est développé le rejet du fait industriel et l’envie de fabriquer soi-même.  C’est donc un atelier plutôt dans l’air du temps que j’ai proposé aux élèves volontaires de SAPAT.  Après avoir …

Festival alimenterre 2017

Mardi 26 septembre à La Raque s’est déroulée une journée de préparation au festival alimenterre. Formation organisée par le réseau EADRSI d’Occitanie et animée par les correspondants régionaux et par Lafibala, partenaire régulier de Bonne-Terre. Cinq associations ont proposé des animations, jeux de rôles, dossiers de réflexion en lien avec …

TOP CHEF à l’internat

Ce mercredi aprèm, les internes du groupe de Nathalie et Catherine se sont prêtés au jeu d’un concours de cuisine. Il y avait 4 brigades de 7 élèves. Chaque brigade devait cuisiner 3 préparations sucrées (20 rochers coco, 20 cookies Nutella et 1 gâteau aux pommes de mamie Suzanne) ensuite …

10 de conduite

L’opération « 10 de conduite jeune » a sensibilisé les élèves e Bonne-Terre à la conduite d’engins agricoles. Des exercices théoriques sont proposés et différents thèmes y sont abordés : les dangers de la drogue, de l’alcool ou encore l’incivisme au volant mais aussi le Code de la Route. Les …