Partage de Noël

Le thème de l’année étant SE NOURRIR dans chaque classe les élèves ont conduit une réflexion sur ce qui les nourrissait. L’air de rien ce thème a été vraiment porteur car ce fut l’occasion de s’arrêter, de discuter, de se questionner et aussi de découvrir ses camarades. Chaque classe a …

L’économie par le jeu en STAV

Faire découvrir l’économie en s’amusant, c’était le challenge que s’étaient données les enseignantes d’économie et de socio-culturel en première STAV. L’association Lafibala, partenaire de Bonne Terre depuis des années, a animé l’après-midi avec le jeu de la pêche. Ce jeu permet de sensibiliser à la gestion d’une ressource naturelle limitée, …

Bol de riz pour Madagascar

L’aumônerie de Bonne-Terre, en ce temps de Carême, a invité tous les élèves et personnels du lycée à un geste de solidarité pour les collèges agricoles de Madagascar créés par des groupements de paysans Malgache et l’association FERT. Bonne-Terre, il y a bientôt 15 ans, a immédiatement répondu à l’appel …

Fête de Noël 2016 à Bonne-Terre

La matinée a été consacrée aux remontées de Noël, chaque classe a partagé ses réflexions ou rencontres autour du thème de la Fraternité. De belles réalisations et des témoignages marquants. Le directeur et le père Humberto Pabon ont ensuite fait le lien entre  la fraternité et la naissance de Jésus …

Voyage à Lourdes

Neuf élèves de Bonne Terre ont répondu ‘présents’ à l’invitation lancée par le diocèse de Montpellier à tous les Lycéens de l’Hérault : se retrouver à Lourdes les 17, 18 et 19 avril prochain pour un temps d’échange, de célébration, de découverte et de fête.

Messe de louange

Les 60 ans ont commencé avec la messe en présence de Mgr Pierre Marie CARRE, archevêque de Montpellier et Mgr Jean Gabriel Diar, évêque du diocèse de San au Mali. Cela a été un moment fort de louange pour les 60 années écoulée, un temps de  prière pour confier à …

Journée pédagogique oser l’enseignement

0ser l’enseignement dans un établissement catholique à travers des approches anthropologique, psychologique et théologique Marie-Laure Durand a articulé son exposé en 3 points l’évolution fondamentale de l’humanité depuis 50 ans : des corps qui changent du fait de l’évolution des conditions de vie, une atténuation du lien au rural qui influence …

Noël et non violence

C’est sur le thème de cette année « la non violence » que tous les élèves, par classe ont partagé avec leurs camarades. Chaque classe avait élaboré un message  par des chants, diaporama, phrases et mots.  Gandhi et surtout Mandela ont bien sure été à l’honneur.