Accueil des primaires de Notre Dame de Béziers

Les classes de CAPa Sapver,  2nd végétale et 1° CGEVV de Bonne-Terre se sont mobilisés pour accueillir 86 élèves de l’école primaire Notre Dame de Béziers en sortie pédagogique. les enfants se sont succédés dans 4 ateliers  dont deux animés par les jeunes de Bonne-Terre : des jeux préparés par …

Territoire Factory à Bonne-Terre : 48 h pour créer, en équipe, des entreprises innovantes pour notre territoire

Le lycée Bonne-Terre s’est transformé pendant deux jours en incubateur de startup.  Ce projet a réuni 85 élèves, des enseignants, des élus, des entrepreneurs, des responsables d’association et d’organismes sociaux pour imaginer des solutions innovantes afin de dynamiser le mieux vivre dans le territoire. Le concept « Territoire Factory » a été …

FORUM des métiers au CDI de Bonne-Terre

Afin d’aider les jeunes dans leur orientation le lycée Bonne-Terre a organisé un forum des métiers le mardi 27 mars. Les élèves de 3ème A avec Mme Astruc ont conduit ce projet contactant les intervenants et organisant le forum dans le CDI.  De nombreux professionnels ont répondu présent pour parler …

Techniques commerciales en CAP

Journée IFEAP « Techniques commerciales en CAP SAPVER » au LEAP Bonne-Terre afin d’analyser la place des techniques commerciales dans le référentiel du diplôme et d’échanger sur la mise en œuvre des modules correspondants pour élaborer des d’apprentissages adaptés au public. Interventions de Corinne LEPINE et Didier BOUCHER et utilisation du magasin …

cérémonie de remise des diplômes 2017 à Bonne-Terre

La cérémonie de remise des diplômes 2017 a réuni les anciens élèves, enseignants, éducateurs et personnel administratif. Le directeur M. Vidal puis Mme Prativel ont salué les autorités, remercié l’engagement de l’équipe pédagogique et des maitres de stage chevilles ouvrières de la réussite des élèves de Bonne-Terre.  Bernadette Pratviel a …

Partage de Noël

Le thème de l’année étant SE NOURRIR dans chaque classe les élèves ont conduit une réflexion sur ce qui les nourrissait. L’air de rien ce thème a été vraiment porteur car ce fut l’occasion de s’arrêter, de discuter, de se questionner et aussi de découvrir ses camarades. Chaque classe a …

6ème Journée Jordan

Chaque année Bonne-Terre organise une journée « autrement » en mémoire de Jordan élèves à Bonne-Terre il y a quelques années. Une journée en début d’année pour faire sentir aux jeunes que Bonne-Terre ce n’est pas que de l’enseignement et pour mettre au centre l’humain et la solidarité. Une journée avec un …