Sapat et création artistique

Le jeudi 4 octobre, les 1ères SAPAT groupe1 guidés par des bénévoles de l’association Re’n’art ont participé à un atelier de collage avec les résidents de l’EHPAD « Les Amandiers » de Nézignan l’Evêque. Ensemble, résidents et élèves ont pu laisser libre cours à leur imagination, découvrir une technique de collage innovante …

Les Sapat et l’habitat des personnes fragilisées

Dans le cadre de la semaine bleue, mardi 9 octobre, les élèves du groupe 2 de secondes SAPAT ont assisté à une conférence sur l’aménagement et l’adaptation de l’habitat aux personnes fragilisées. Cette conférence s’est déroulée à la salle des rencontres de Montagnac devant un public d’une soixantaine de retraités. …

Les Sapat au service

C’est avec plaisir que les habitués ont retrouvé ce mardi le restaurant pédagogique de Bonne-Terre et un groupe d’élèves de Sapat qui apprennent le service à table. Pour une première séance cela était déjà de bon niveau  mais avec de bonnes marges de progrès Les convives et Mme Razat qui …

Les 2nd accueillent les enfants de la Calandretta

Les écoliers de la Calandretta de Pézenas sont venus passer  l’après-midi à Bonne-Terre. Par groupe ils ont découvert avec les 2nd production végétale comment se faisaient les vendanges puis les 2nd Sapat avaient préparé des animations au CDI avec des dessins de raisins et des gommettes. Les enfants sont repartis …

Au trot au galop c’est reparti !

L’option hippologie a repris à Bonne-terre avec un nouveau groupe de passionnés encadrés par Laurent du centre équestre pleine nature à Tourbes et par Pauline. Depuis des années les jeunes étaient accompagnés dans cette formation par Régis d’Orgeval mais celui ci prenant sa retraite à la fin du mois a …

Les Sapat au foyer ATO

Le lundi  28 mai  un groupe de 1ères SAPAT qui a participé à sept rencontres avec les résidents de l’ATO a clôturé ces échanges avec : – Un pique-nique partagé  avec les résidents. – Des jeux adaptés animés par les élèves: mime, chamboule-tout, chant. L’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur …