Les sapat s’engagent contre le harcèlement

Dans le cadre du Comité d’éducation à la Santé et citoyenneté, le collège Voltaire met en place, chaque année, une action intitulée Lutte contre le Harcèlement Scolaire. Cette année en renfort trois élèves de terminale SAPAT sont allez proposer leurs services durant 3 après midi , en intervenant dans une …

Territoire Factory à Bonne-Terre : 48 h pour créer, en équipe, des entreprises innovantes pour notre territoire

Le lycée Bonne-Terre s’est transformé pendant deux jours en incubateur de startup.  Ce projet a réuni 85 élèves, des enseignants, des élus, des entrepreneurs, des responsables d’association et d’organismes sociaux pour imaginer des solutions innovantes afin de dynamiser le mieux vivre dans le territoire. Le concept « Territoire Factory » a été …

Animation Sapat à la Cimade

Dans le cadre du projet « Des images et des mots pour les personnes réfugiées » et du module  EG1 « Langue française, langages, éléments d’une culture humaniste et compréhension du monde » les élèves de 2nd Sapat ont été sensibilisée aux difficultés rencontrées par les personnes réfugiées dans notre pays, notamment …

Sapat et développement durable

Dans le cadre de la formation santé développement durable, les secondes sapat ont assisté à une animation de l’association ardam ( centrée sur l’Education à l’Environnement et au Développement Durable) sur le thème : « si tu trie t’as tout compris », l’objectif étant de comprendre la rôle du tri et être sensibilisé au …

Sapat au Carnaval

Lundi 12 février les élèves de premières SAPAT ont encadré les enfants pour le défilé de carnaval à Pézenas. Ils ont dansé la farandole et sauté au rythme des flûtes et des tambour sous le soleil et la pluie de confettis.Une belle application de services à la personne Maud C.

Sapat et jeu coopératif

Dans le cadre de l’EIE (Enseignement à l’initiative de l’établissement), les premières Sapat ont animé un atelier pour les enfants de petite et moyenne section à la Calendrette de Pezenas. Ils ont cette fois choisi un jeu coopératif : le « parachute ».  En plus d’être ludique et non compétitif, le parachute …