4ème et Sapat pour la solidarité

La classe de Sapat dans le cadre du projet  « REVALORISER DU MATÉRIEL PARAMÉDICAL  POUR DES PERSONNES PORTEUSES D’UN HANDICAP OU DES PERSONNES FRAGILISÉES » avec l’association « Grandir et vieillir ensemble » a confié aux 4ème le soin de rénover des fauteuils roulants pendant leurs TP à l’atelier de mécanique. Fichier projet  

Séance de sophrologie pour les T.Sapat.

A l’approche des examens, le stress monte en flèche pour des élèves soucieux de réussir. Des séances de sophrologie leur ont été proposées par Stéphane Deville, AVS au sein de l’établissement et sophrologue. Grâce à différentes techniques de relaxation, les élèves  ont pris confiance en elles tout au long des …

Les Sapat au foyer ATO

Le lundi  28 mai  un groupe de 1ères SAPAT qui a participé à sept rencontres avec les résidents de l’ATO a clôturé ces échanges avec : – Un pique-nique partagé  avec les résidents. – Des jeux adaptés animés par les élèves: mime, chamboule-tout, chant. L’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur …

Les sapat s’engagent contre le harcèlement

Dans le cadre du Comité d’éducation à la Santé et citoyenneté, le collège Voltaire met en place, chaque année, une action intitulée Lutte contre le Harcèlement Scolaire. Cette année en renfort trois élèves de terminale SAPAT sont allez proposer leurs services durant 3 après midi , en intervenant dans une …

Territoire Factory à Bonne-Terre : 48 h pour créer, en équipe, des entreprises innovantes pour notre territoire

Le lycée Bonne-Terre s’est transformé pendant deux jours en incubateur de startup.  Ce projet a réuni 85 élèves, des enseignants, des élus, des entrepreneurs, des responsables d’association et d’organismes sociaux pour imaginer des solutions innovantes afin de dynamiser le mieux vivre dans le territoire. Le concept « Territoire Factory » a été …

Animation Sapat à la Cimade

Dans le cadre du projet « Des images et des mots pour les personnes réfugiées » et du module  EG1 « Langue française, langages, éléments d’une culture humaniste et compréhension du monde » les élèves de 2nd Sapat ont été sensibilisée aux difficultés rencontrées par les personnes réfugiées dans notre pays, notamment …