4ème et Sapat pour la solidarité

La classe de Sapat dans le cadre du projet  « REVALORISER DU MATÉRIEL PARAMÉDICAL  POUR DES PERSONNES PORTEUSES D’UN HANDICAP OU DES PERSONNES FRAGILISÉES » avec l’association « Grandir et vieillir ensemble » a confié aux 4ème le soin de rénover des fauteuils roulants pendant leurs TP à l’atelier de mécanique. Fichier projet  

Commerce équitable les 3ème s’engagent

Nous sommes des élèves de 3ème du lycée Bonne Terre à Pézenas et nous avons participé à un projet sur le thème du commerce équitable. Nous avons assisté à plusieurs animations durant le 3ème trimestre avec l’association Artisans du Monde et nous avons, à notre tour, animé une après-midi avec …

Séance de sophrologie pour les T.Sapat.

A l’approche des examens, le stress monte en flèche pour des élèves soucieux de réussir. Des séances de sophrologie leur ont été proposées par Stéphane Deville, AVS au sein de l’établissement et sophrologue. Grâce à différentes techniques de relaxation, les élèves  ont pris confiance en elles tout au long des …

Les Sapat au foyer ATO

Le lundi  28 mai  un groupe de 1ères SAPAT qui a participé à sept rencontres avec les résidents de l’ATO a clôturé ces échanges avec : – Un pique-nique partagé  avec les résidents. – Des jeux adaptés animés par les élèves: mime, chamboule-tout, chant. L’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur …

Expérimentation à Bonne-terre

Depuis quelques années le lycée Bonne-terre s’implique dans l’expérimentation et la vulgarisation en viticulture. Actuellement, dans le cadre d’un essai national en partenariat avec COEMAR  nous testons sur une parcelle de Grenache un engrais foliaire à base d’algues qui doit permettre d’accroitre la quantité de fleurs se transformant en fruits …

Démonstration Epamprage

La chambre d’agriculture et les CUMA ont organisé à Bonne-Terre une démonstration d’épamprage mécanique. Aux pieds des ceps il y a de la végétation inutile:  les « gourmands » ( comme sur les plants de tomate ) qu’il est nécessaire d’enlever. Trois techniques peuvent être utilisées. Un travail manuel avec une sorte …

Les sapat s’engagent contre le harcèlement

Dans le cadre du Comité d’éducation à la Santé et citoyenneté, le collège Voltaire met en place, chaque année, une action intitulée Lutte contre le Harcèlement Scolaire. Cette année en renfort trois élèves de terminale SAPAT sont allez proposer leurs services durant 3 après midi , en intervenant dans une …