Les Stav au festival Visa pour l’image

Les élèves de la filière STAV du lycé agricole Bonne-Terre avec Mme Munch, Mme Pratvielle et M. Leblanc rencontrent Gaël Turine photojournaliste Belge au trentième festival Visa pour l’image de Perpignan : Un échange très instructif à la fois sur le rôle du photographe reporter, du journaliste, du lanceur d’alerte. …

Les Sapat au service

C’est avec plaisir que les habitués ont retrouvé ce mardi le restaurant pédagogique de Bonne-Terre et un groupe d’élèves de Sapat qui apprennent le service à table. Pour une première séance cela était déjà de bon niveau  mais avec de bonnes marges de progrès Les convives et Mme Razat qui …

Les 2nd accueillent les enfants de la Calandretta

Les écoliers de la Calandretta de Pézenas sont venus passer  l’après-midi à Bonne-Terre. Par groupe ils ont découvert avec les 2nd production végétale comment se faisaient les vendanges puis les 2nd Sapat avaient préparé des animations au CDI avec des dessins de raisins et des gommettes. Les enfants sont repartis …

Journées sportives de rentrée des STAV

Comme chaque année les élèves de bac technologique STAV  de première et de terminales ont débuté la nouvelle année par trois jours sportifs associant voile, VTT, randonnées et escalade. L’occasion de se surpasser et de partager de bons moments.

Formations adultes

Actuellement se déroule à Bonne-Terre une formation d’aide caviste pour les demandeurs d’emploi ; elle sera suivie par une formation pour un groupe de salariés du groupement d’employeur OCAGRI et un groupe de salariés d’exploitants avec un demandeur d’emploi pour une formation d’aide caviste avec intervention de la MSAH  dans …

4ème et Sapat pour la solidarité

La classe de Sapat dans le cadre du projet  « REVALORISER DU MATÉRIEL PARAMÉDICAL  POUR DES PERSONNES PORTEUSES D’UN HANDICAP OU DES PERSONNES FRAGILISÉES » avec l’association « Grandir et vieillir ensemble » a confié aux 4ème le soin de rénover des fauteuils roulants pendant leurs TP à l’atelier de mécanique. Fichier projet  

Commerce équitable les 3ème s’engagent

Nous sommes des élèves de 3ème du lycée Bonne Terre à Pézenas et nous avons participé à un projet sur le thème du commerce équitable. Nous avons assisté à plusieurs animations durant le 3ème trimestre avec l’association Artisans du Monde et nous avons, à notre tour, animé une après-midi avec …