cérémonie de remise des diplômes 2017 à Bonne-Terre

La cérémonie de remise des diplômes 2017 a réuni les anciens élèves, enseignants, éducateurs et personnel administratif. Le directeur M. Vidal puis Mme Prativel ont salué les autorités, remercié l’engagement de l’équipe pédagogique et des maitres de stage chevilles ouvrières de la réussite des élèves de Bonne-Terre.  Bernadette Pratviel a …

Partage de Noël

Le thème de l’année étant SE NOURRIR dans chaque classe les élèves ont conduit une réflexion sur ce qui les nourrissait. L’air de rien ce thème a été vraiment porteur car ce fut l’occasion de s’arrêter, de discuter, de se questionner et aussi de découvrir ses camarades. Chaque classe a …

Contes de Noël

Comment le sapin, le plus humble des arbres est-il devenu l’arbre de Noël ? Connaissez-vous le 3ème mage ?  avez-vous entendu parler de l’ours en peluche Bernie et du lutin étincelle, jouets abandonnés, qui viennent en aide au père noël des pauvres ? Comment les rêves de gloire de 3 …

Rando VTT

2 jours 4 randos VTT de 20/25kms à Castelnau de Guers au départ de Bonne Terre pour les CAPA MA 1 et 2, Secondes CGEA, 3B, Terminales CGEA, et groupe sport internes. Encadrement Mr Casses, Cabrol, Emmanuel Depernet avec l’aide d’Axel Benezeth de seconde CGEA pour la rando 3èmes. Au …

6ème Journée Jordan

Chaque année Bonne-Terre organise une journée « autrement » en mémoire de Jordan élèves à Bonne-Terre il y a quelques années. Une journée en début d’année pour faire sentir aux jeunes que Bonne-Terre ce n’est pas que de l’enseignement et pour mettre au centre l’humain et la solidarité. Une journée avec un …

Accueil des jeunes et de leurs parents

Lors de la rentrée les jeunes et leurs parents sont accueillis par M. Vidal le directeur et Mme Pratviel la directrice adjointe accompagnés par toute l’équipe pédagogique. Après quelques informations générales les élèves et leurs familles sont répartis par classe’ et suivent les professeurs principaux qui leur donnent les emplois …

Capa MA et CGEVV

Une belle rencontre de ces « grands » avec les tous petits et leurs « nounous ». L’accueil des pitchouns est plus l’affaire des filières services à la personne, pourtant le lycée bonne-Terre a la volonté de favoriser ces rencontres. Cela oblige les jeunes à bien maitriser les techniques car pour bien expliquer il …